Maquette post réseaux sociaux
A l’occasion de la mise en ligne de la boutique en ligne Somapub.shop, j’ai eu pour mission de réaliser sa communication.
On m’a demandé de faire le visuel d’un post Instagram et LinkedIn pour un format 1080×1080 pixels.
Comme la plupart des personnes susceptibles de voir ce post connaissent déjà SOMAPUB, le message que je désirais transmettre étais l’ouverture de la boutique en ligne et sa fiabilité.
J’ai donc réutilisé mes trois appareils avec l’image de la boutique toujours dans l’objectif de montrer le côté « responsif », et pour illustrer le post, j’ai aussi réutilisé la même police de caractère.
Pour cette illustration, je n’ai pas utilisé les pictogrammes pour chacun des produits et services, mais j’ai utilisé celui de la carte bancaire et du camion de transport que j’ai récupérés sur la boutique en ligne. Ces deux pictogrammes montrent que cette boutique garantit un mode de paiement et un moyen de transport.
J’ai rajouté la phrase utilisée sur le site qui correspond à chacun des pictogrammes pour ajouter que le paiement est fiable et sécurisé puis que le transport est rapide.